Gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

www.international.gc.ca

Rapport statistique sur l'aide internationale - Année financière 2010-2011

L'ACDI produit un rapport statistique chaque année financière dans le cadre de l'engagement qu'a pris le gouvernement du Canada à l'égard de la transparence financière. Le rapport présente une ventilation détaillée du budget que consacrent l'ACDI et d'autres ministères et organismes du gouvernement à l'aide au développement officielle et à d'autres formes d'aide internationale, par pays, mécanisme, bénéficiaire, secteur et organisation visée. Il donne un aperçu des décaissements pour l'exercice 2010-2011. Certains tableaux contiennent des données des trois dernières années.

Rapport statistique sur l'aide internationale — Année financière 2010-2011

Portée du rapport

Le rapport respecte et dépasse les exigences de rapports indiquées dans la Loi sur la responsabilité en matière d'aide au développement officielle. Il constitue une source unique d'information à propos des dépenses d'aide internationale du Canada, y compris « l'aide au développement officielle » et « d'autres formes d'aide internationale » provenant de tous les ministères gouvernementaux. Les décaissements pour « l'aide au développement officielle » sont clairement identifiés dans le rapport.

Structure

La première section donne une vue d'ensemble du rapport statistique détaillé et de ses faits saillants. Les tableaux présentés dans la section sur les faits saillants donnent un aperçu des dépenses du Canada au titre de l'aide internationale et conviennent à un public général; le rapport statistique renferme huit tableaux et son contenu est de nature plus technique.

Données ouvertes

Le 17 mars 2011, le gouvernement du Canada a lancé un Portail de données ouvertes à l'intention des Canadiens. Dans le cadre de cette initiative, des données statistiques et d'autres renseignements sur les activités d'aide internationale de l'Agence et du Canada sont disponibles sous forme d'ensembles de données et dans des formats lisibles par machine afin de pouvoir être utilisée par tous les Canadiens : les chercheurs, les étudiants, les médias et toute personne qui s'intéresse au secteur de l'aide internationale.

Rapports antérieurs


Errata - Voici une liste de corrections apportées au Rapport statistique sur l'aide internationale après son impression, le cas échéant.


Note : Si vous ne pouvez accéder aux documents fournis dans un format de rechange, veuillez visiter la page d'aide.